FoxTODO
Une entreprise 100% Made In France

C’est un fait, la crise sanitaire qui a impacté le monde entier en 2020 a bousculé les habitudes de consommation et l’attention portée à l’économie nationale et régionale. Un phénomène sociétal inédit et massif qui a poussé les consommateurs à se tourner en masse vers des produits « fabriqués en France » afin de soutenir une économie locale malmenée. Une étude menée par Opinion Way pour l’agence Insign, pointe ce phénomène patriotique avec pas moins de 61 % des sondés qui déclarent acheter désormais dès que cela est possible des produits Made in France. Et pourtant, 56 % des Français estiment « qu’il est encore difficile de trouver des produits fabriqués par des PME engagées dans la production Made In France ». Faciliter l’accès à l’information sur l’origine de fabrication d’un produit ou d’un service semble répondre à une attente légitime des Français, de plus en plus attentifs à une consommation responsable.

Le mieux produire, le mieux consommer, le consommer made in France sont désormais des enjeux majeurs pour les entreprises et leurs consommateurs. FoxTODO est résolument une entreprise « 100% fabrication française ». Et bien loin de s’inscrire dans ce mouvement par simple ambition vertueuse, ce sont toutes nos valeurs et notre ADN de marque, qui depuis la genèse de notre plateforme digitale d’aide à l’organisation d’événements s’articulent entièrement autour du Made In France. Zone d’implantation locale, hébergement en France, engagement régional, partenaires et sous-traitants locaux, à la question comment consommer Made in France, notre réponse et notre volonté sont clairs : pour soutenir en conscience et avec éthique les associations françaises dans la gestion de leur événements associatifs, nous avons choisi d’être 100% fabrication française. Et ce, dans chaque action déployée et chaque collaboration menée.
Notre plateforme numérique entièrement pensée et conçue pour soutenir le monde associatif français, dans la gestion quotidienne de leur structure et dans l’organisation de leurs événements sportifs, est une société lyonnaise. Pour notre fondateur, Florent Ligney, attentif à chaque détail dès lors qu’il est question d’économie locale et d’engagement citoyen, il ne pouvait imaginer implanter son entreprise hors hexagone, pour faire l’économie de charges fiscales. « Nous payons nos impôts en France et sommes engagés au quotidien pour simplifier de façon pragmatique la vie et la logistique organisationnelle des associations françaises. Soutenir l’économie régionale est plus qu’un cap, c’est une urgence, une priorité si nous souhaitons contribuer à cette oxygénation économique dont nos associations ont besoin. De plus, nous avons comme ambition la proximité et la réactivité, raison pour laquelle nous avons implanté notre entreprise en France, dans la région lyonnaise, un environnement qui est cher à mon cœur ».
L’hébergement de notre plateforme numérique est situé dans le nord de la France et géré par un hébergeur français. FoxTODO est la toute première solution digitale sur le territoire national à proposer une alternative innovante aux associations sportives. La spécificité des fonctionnalités facilement accessibles sur notre interface numérique, offre des réponses globales et ciblées à chacune des problématiques organisationnelles rencontrées par les comités d’organisation et leurs bénévoles.

Que cela soit dans la gestion de leur association, ou dans le montage de manifestations sportives sur la voie publique. Et c’est bien en France que ces associations organisent ces rendez-vous sportifs amateurs, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands. Et c’est en France que nous avons souhaité confier l’hébergement de notre plateforme digitale. Nous avons choisi un opérateur éthique qui va bien au-delà des engagements RGPD classiques imposés aux sociétés dans la gestion des données personnelles. En effet, outre le respect des obligations légales, aucune des données que vous renseignez sur la plateforme FoxTODO ne sont transmises à des tiers et ne quittent le pays. Aucune information personnelle ne part à l’étranger et toutes sont conservées (avec votre accord) dans le plus grand respect de la loi en vigueur.
Depuis la création de notre plateforme digitale, notre attention est portée sur la responsabilité et l’engagement pour notre territoire. Œuvrer à soutenir les associations françaises, à façonner des solutions innovantes totalement inédites jusqu’alors, ne peut s’affranchir d’une vision éthique de la collaboration.
Si nous sommes implantés à Lyon, hébergés en France, nous veillons également à ce que chaque partie prenante et partenaires qui ont collaboré à la genèse de notre entreprise, et qui travaillent encore à son développement et rayonnement, habitent en France.
Aucune sous-traitance n’a été réalisée et ne le sera en dehors de l’hexagone. Même si d’un point de vue économique, cela implique pour nous plus de financements et des coûts d’investissements plus importants, qui ne sont par ailleurs, en aucun cas, reportés sur les prix de nos offres. Nous assumons entièrement ce choix éthique et notre projet s’insère pleinement et en toute transparence dans l’économie française.